Le CPAS et la Maison de Repos s’agrandissent

Pour rappel, le Centre Public d’Action Sociale a pour mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide due par la collectivité afin de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Cette aide peut être matérielle, sociale, médicale ou psychologique.Les services du Centre Public d’Action Sociale sont à la disposition de l’ensemble des habitants de la commune et ses travailleurs sociaux ont pour mission toute particulière de tenter de répondre à tout problème social qui pourrait se poser et de rechercher la solution la plus adéquate.

La demande ne cesse d’augmenter à tous les niveaux, cette crise ne fait qu’amplifier ce phénomène.

Le service social du CPAS

Les travaux de rénovation, visant aussi à agrandir les locaux, permettront, dans les mois qui viennent, à améliorer l’accueil des bénéficiaires, les conditions de travail des membres du service et offrir de la place supplémentaire pour plus de collaborateurs.

Maison de repos

La pression sur le nombre de places en maison de repos est sans cesse plus grande. De plus, l’augmentation de l’espérance de vie a pour conséquence que le nombre de personnes atteintes de maladies dégénératives augmente. Ce public a besoin de services spécialisés. Afin de répondre à ce double impératif, le CPAS a décidé de construire une extension à la maison de repos.

On profitera de cette extension pour créer plus de chambres, pour créer un Cantou (centre spécialisé dans la prise en charge de personnes souffrant d’Alzheimer) et pour augmenter la taille des chambres dans toute la résidence. Les travaux sont aussi l’occasion de s’assurer que tous les outils soient mis en conformité à chaque fois que cela est nécessaire. Une partie de la rénovation est financée par un subside, l’autre partie est financée au moyen d’un emprunt.